Livraison GRATUITE à partir de €59,00 d'achat

LA COMPTINE DES 9 MOIS

Publié par PATRICIA CHENAL le

LA COMPTINE DES 9 MOIS

 

9 mois de grossesse...  Mettez- vous à vos crayons, dessinez lui ses plus belles courbes, ajustez les couleurs, tout en douceur pour la plus belle des créations ….

MOIS 1 : En retard, en retard !!  Vos règles vous ont posé un lapin ? Alors faites un test pour savoir si vous allez être mère. Si oui, alors c’est la fête, si non, il n’y a plus qu’à refaire des galipettes.

Laissez le mijoter tranquillement et votre petite merveille grandira petit à petit. Vont venir les premiers symptômes : envie de vomir, envie de dormir et envie de faire pipi .C’est la folie !

MOIS 2 : Soyez zen, cette petite créature prend forme, votre petit trésor renferme déjà des milliers de cellules.

Evidemment les cigarettes doivent partir en fumé, buvez mes paroles plutôt que de l’alcool, alors adieu la picole.

MOIS 3 : Ayez du souffle au cœur, car le vôtre va battre la chamade et un rien peut vous essouffler. Alors soufflez un peu et à cœur ouvert. Profitez de chaque instant comme un présent.

Dites ouistiti, ça va être sa première photo. Il n’y a pas photo, c’est le moment le plus magique.

MOIS 4 : De toute beauté vous rayonnez ! Au soleil, s’exposer un peu moins. C’est le conseil pour éviter de voir apparaître le  masque de grossesse. Alors, baissez le masque et protégez-vous des UV. Ne faites pas de scandale si vous êtes un peu pâle, c’est que de la balle au finale.

MOIS 5 : Votre bébé vous donne des coups de pieds ? Bouger, bouger …  Yoo, ça va bouger, bouger !

Maintenant vous connaissez la musique : ralentissez le rythme, ne forcez pas la note et soyez en harmonie avec votre petit. Parce que dans votre corps à corps vous jouez les mêmes accords et cœurs à cœur, quelque chose qui ressemble au bonheur.

MOIS 6 : Depuis bientôt 6 mois, qu’il s’est installé dans votre vie. Il n’y a plus de place dans vos nuits, pour le sommeil ou pour l’ennui.

Poumon en formation ! Alors gare à vous et au repos. Mais bébé n’a pas besoin de respirer puisque vous le faites, pour lui, eh oui il vous pompe l’air !

MOIS 7 : Maintenant qu’il est équipé et câblé, votre connexion n’a jamais été aussi forte. C’est net, un véritable lien s’est sacré. Vous avez le trac !

Avouez, vous l’avez dans la peau votre petit marmot ! Mais que de maux ! Même si vous avez la peau dure, vous ne pouvez la sauver des vergetures.

MOIS 8 : Léger comme une plume, il doit s’étoffer avant de rejoindre sa tribu qui l’a conçu et tant attendu. Ne te fais pas de bile ma boule, il aura grossi avant qu’il déboule.

Pensez à son prénom, son éducation, sa protection et même sa nutrition. Devenez son gardien pour son bien et faites appel à votre libre arbitre pour le titre de meilleure maman de tout les temps.

MOIS 9 : Qui aurait pu imaginer que le temps se serait si vite écoulé. On fait le bilan, calmement en se remémorant chaque instant spécialement quand on attend un enfant.

Nous n’avons plus qu’à vous féliciter pour l’arrivée du bébé, vous l’avez bien mérité. C’est maintenant 3 kilos de bonheur qui pleure dans vos bras et il vous aime déjà.

 


Partager ce message